LE DUPLEX
Après sa création triomphale en février, « Le duplex » est de retour au Théâtre de Paris à partir du 12 septembre 2024 ! Écrite et mise en scène par Didier Caron, cette comédie au casting 4 étoiles provoque joie et éclats de rire.
« Les quatre comédiens se régalent, on rit beaucoup » Le Figaro
« On rit avec fraîcheur de situations cocasses » Le Parisien
« Le rire puissance quatre » Paris Match
Les Berger habitent au sixième et dernier étage d’un immeuble parisien. Ils s’y sentent bien, tellement bien qu’ils aimeraient agrandir leur espace et rêvent de récupérer l’appartement des Tissandier, leurs sympathiques voisins et amis du cinquième afin de se créer un joli duplex.
Mais les Tissandier sont heureux dans leur appartement et ne comptent pas déménager. Comment faire alors ?
Il ne reste aux Berger qu’une seule alternative : utiliser tous les moyens possibles pour arriver à leur fin !
Écrite et mise en scène par Didier CARON
Avec Anny DUPEREY, Pascal LÉGITIMUS, Francis PERRIN et Corinne TOUZET
Décors : Jean HAAS assisté de Bastien FORESTIER
Lumières : Madjid HAKIMI
Musique : Hervé DEVOLDER
Chorégraphie : Cathy ARONDEL
Attaché de presse : Alain ICHOU
LE BÉMOL
Le Bémol est une comédie fine et rythmée
Antoine (Pascal Légitimus) un chef d’orchestre égocentrique, ambitieux et lâche. Philippe (Lionel Abelanski) un violoniste frustré et imprévisible. Jeanne (Anne Parillaud) une bourgeoise alcoolique et décalée. Zoé (Anne-Sophie Girard) une coach en développement personnel exubérante. Gino (Solay) un traiteur un brin envahissant. Farelli (Bertrand Mounier) un luthier un peu trop fan.
Une soirée explosive dont tout le monde se souviendra, les spectateurs aussi.
VOLS AU MUSÉE DE LA CROÛTE
Un cambriolage a eu lieu au musée de la Croûte. L’inspecteur Slimane, incarné par Pascal Légitimus, doit mener l’enquête mais cela ne l’arrange pas. À 15 jours de la retraite, il aimerait faire le moins de vagues possible. Or à peine arrivé au musée, les ennuis commencent. Le gardien refuse de le laisser passer car les policiers ne figurent pas sur la liste des gratuités, il faut une autorisation spéciale pour analyser l’éponge qui a servi à nettoyer la scène du vol, le personnel du musée change tous les jours et est remplacé par des robots, il a épuisé ses demandes d’analyse ADN, les images de video surveillance sont détenues par JailEuro Sécure, un site qui oblige à cliquer sans fin sur des ponts et des motos sans que cela n’aboutisse jamais.
Vols au musée de la croûte est une comédie policière qui raconte les aberrations de notre société de robots. Le ton du livre est fidèle à l’univers du cinéaste Antonin Peretjatko, absurde et poétique.
L'ORDRE DES CHOSES
Avec Pascal Légitimus, Pascale Louange, Valentin de Carbonnières
Une pièce de Marc Fayet, mise en scène de Richard Berry
Assistante mise en scène : Brigitte Villanueva
LE PITCH
Bernard Hubert et Juliette, sa jeune compagne, voient débarquer Thomas qui assure, test ADN à l’appui, qu’il est le fils de Bernard. Problème : Bernard Hubert prétend qu’il a toujours été stérile ! Autre problème : Juliette n’a pas l’air insensible au charme du garçon. Bernard aurait-il ouvert la porte à son fils ou à son rival ?
« J’avais envie de mettre en scène un fait de société, irréversible, le désir d’enfant à tous prix et tous les moyens mis au service de cette obsession. » Richard Berry.
NON À L'ARGENT !
REPRISE de la pièce « NON A L’ARGENT » aux théâtre des Bouffes Parisiens jusqu’au 28/04/2019
TOURNÉE France, Belgique, Luxembourg et Suisse de septembre à décembre 2018
Résumé
Richard gagne 162 millions d’euros au loto. Il les refuse. Il réunit sa femme, sa mère et son meilleur ami pour leur annoncer. Ils ne le prennent pas très bien.
Distribution
Richard: Pascal LEGITIMUS
Claire: Julie DE BONA
Rose: Claire NADEAU
Etienne: Philippe LELIEVRE
Créateurs
Auteur: Flavia COSTE
Mise en Scène: Anouche SETBON
Lumières: Jean-Luc CHANONAT
Musique: Michel WINOGRADOFF
Décor: Sophie JACOB
Costumes: Juliette CHANAUD
LEGITIMUS INCOGNITUS
Virtuose de l’Humour, acteur caméléon, Pascal Légitimus revient avec un spectacle unique et déjanté dans lequel il partage ses délires et son regard acéré sur notre société (un bobo qui déteste les pigeons – le coming out d’un fils hétéro à ses parents homo – un spermatozoïde infidèle – un maître zen en plein divorce – un homme enceinte – un club med en Sirie,…). Il y parle de lui, de nous, des autres, à travers une série de personnages que vous aurez plaisir à découvrir… et, pour certains, à retrouver !!!
ALONE MAN SHOW
“J’aurais pu écrire mes mémoires et titrer ”la Banane Proust” mais je ne suis pas un écrivain. J’aurais pu réaliser un docu et titrer non pas “24h avec moi-même”, mais “50 ans dans la peau d’un Noirménien”. Mais bon, je ne suis pas assez narcissique. J’aurais pu aussi faire un film, mais il m’aurait manqué le public et la chaleur humaine dont je suis friand.
J’avais trop envie de vous montrer comment je danse le Zouk et les danses arméniennes, comment je pécho les meufs au lycée avec ma guitare brésilienne, ma rencontre avec Kaiser, le petit copain tatoué percé de ma fille et moult personnages qui ont traversé ma vie, tout cela avec humour, humilité et pudeur.
Car comme dirait ma tantine antillaise, “il ne faut pas péter plus haut que son derrière, sinon tu vas puer de la gueule”.
Spectacle à déguster sans modération car tous les chemins mènent au rhum.”
PLUS SI AFFINITES
Après leur triomphe au Théâtre du Splendid, les 40 personnages, tous plus hilarants les uns que les autres, écrits et interprétés par Mathilda May et Pascal Légitimus, vous invitent à rire sur l’inépuisable thème de LA RENCONTRE AMOUREUSE. Coup de foudre, rencontre ratée, speed dating…
Le prince charmant existe, la femme idéale l’a rencontré… au bureau, dans la cité, en avion, en boîte de nuit ou sur Internet… Alors, appétit sexuel ou amour rêvé… Mieux vaut en rire qu’en pleurer !


