titre-spectacles

LEGITIMUS INCOGNITUS

Virtuose de l’Humour, acteur caméléon, Pascal Légitimus revient avec un spectacle unique et déjanté dans lequel il partage ses délires et son regard acéré sur notre société (un bobo qui déteste les pigeons – le coming out d’un fils hétéro à ses parents homo – un spermatozoïde infidèle – un maître zen en plein divorce – un homme enceinte – un club med en Sirie,…). Il y parle de lui, de nous, des autres, à travers une série de personnages que vous aurez plaisir à découvrir… et, pour certains, à retrouver !!!

ALONE MAN SHOW

“J’aurais pu écrire mes mémoires et titrer ”la Banane Proust” mais je ne suis pas un écrivain. J’aurais pu réaliser un docu et titrer non pas “24h avec moi-même”, mais “50 ans dans la peau d’un Noirménien”. Mais bon, je ne suis pas assez narcissique. J’aurais pu aussi faire un film, mais il m’aurait manqué le public et la chaleur humaine dont je suis friand.
J’avais trop envie de vous montrer comment je danse le Zouk et les danses arméniennes, comment je pécho les meufs au lycée avec ma guitare brésilienne, ma rencontre avec Kaiser, le petit copain tatoué percé de ma fille et moult personnages qui ont traversé ma vie, tout cela avec humour, humilité et pudeur.
Car comme dirait ma tantine antillaise, “il ne faut pas péter plus haut que son derrière, sinon tu vas puer de la gueule”.
Spectacle à déguster sans modération car tous les chemins mènent au rhum.”

PLUS SI AFFINITES

Après leur triomphe au Théâtre du Splendid, les 40 personnages, tous plus hilarants les uns que les autres, écrits et interprétés par Mathilda May et Pascal Légitimus, vous invitent à rire sur l’inépuisable thème de LA RENCONTRE AMOUREUSE. Coup de foudre, rencontre ratée, speed dating…
Le prince charmant existe, la femme idéale l’a rencontré… au bureau, dans la cité, en avion, en boîte de nuit ou sur Internet… Alors, appétit sexuel ou amour rêvé… Mieux vaut en rire qu’en pleurer !